Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu

Moines de Tibhirine

Heureux ceux qui espèrent, autobiographies spirituelles - Co-édition Le Cerf, Bayard et Bellefontaine, (août 2018). Dans ce livre promu par l'Association des Écrits des 7 de l'Atlas, les moines de Tibhirine se révèlent à travers leur intimité et adressent au lecteur un message brûlant d'espérance.

C’est à ce cheminement spirituel comme historique auquel vous invite ce très bel ouvrage de la rentrée 2018, premier ouvrage d’une Collection autour des écrits des moines de Tibhirine.
Plusieurs acteurs en lien avec Tibhirine présentent en introduction le contexte de cette assomption communautaire (Dom Bernardo Olivera, Frère Jean-Pierre Schumacher (rescapé du monastère de Tibhirine), Monseigneur Teissier, Dom Armand Veilleux).
 A chaque page, ce livre événement fait mémoire du message indépassable du Christ : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

L’Association des Ecrits des 7 de l’Atlas a été créée en 1997 par les familles des moines ainsi que la famille monastique des moines, les trappistes. Elle a pour objet de rassembler et protéger les écrits des moines de Tibhirine, et de promouvoir leur message.
Association des Ecrits des 7 de l’Atlas, Abbaye N. D. d’AIGUEBELLE, 26230 – MONTJOYER
www.moines-tibhirine.org

 

Mots-clés associés :