ARCCIS : Association pour le rayonnement de la culture cistercienne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu

Résultats de recherche

Il y a 747 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément






Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Guillaume de Saint-Thierry pour nous aujourd'hui

Cet ouvrage de Jean-François Fyot, secrétaire de l'Association pour le Rayonnement de la Culture Cistercienne (ARCCIS), propose des textes choisis dans les œuvres théologiques et mystiques de Guillaume de Saint-Thierry (Éditions de L'Harmattan).

Rattaché à Bibliographie / Parutions 2020

Heureux ceux qui accueillent

À l’heure où les replis identitaires sont manifestes, l’hospitalité vécue à Tibhirine et plus largement dans toute l’Église d’Algérie est un style de vie et le rappel qu’il n’y a pas d’autre moyen pour signifier la fraternité humaine et nourrir l’espérance.

Rattaché à Bibliographie / Parutions 2023

Heureux ceux qui cherchent la paix

Ce recueil de textes est une plongée au cœur du quotidien et de la spiritualité vivifiante des bienheureux moines de Tibhirine qui, affrontés à la guerre, ont laissé leurs cœurs peu à peu être pénétrés par la prière du juste : "Désarme-les, désarme-nous, désarme-moi" (Christian de Chergé). De belles figures de résistance à la violence ambiante, ouvrant les voies exigeantes de la conversion, de la miséricorde et du pardon donné d’avance.

Rattaché à Bibliographie / Parutions 2025

Heureux ceux qui osent la rencontre

Ce livre, tissé des écrits et des pensées des moines de Tibhirine, rappelle que l’Église est porteuse d’un message fraternel qui transcende les frontières pour y inscrire l’amour universel comme seul credo audible par tous. Charles de Foucauld en est un illustre précurseur. Les dix-neuf martyrs d’Algérie sont venus ajouter leurs témoignages au sien.

Rattaché à Bibliographie / Parutions 2022

Heureux ceux qui prient

"Ta prière d’émerveillement me fait [penser] à un santon de Provence: le Ravi... celui qui est toujours content de tout... parce qu’en toute chose, il voit Dieu. Puisse-t-il me donner de cette graine!" (Frère Michel). Quoi de mieux qu’entrer dans l’intimité du cœur des moines de Tibhirine pour cette année consacrée à la prière ?

Rattaché à Bibliographie / Parutions 2024