Le bonheur que nous cherchons pour nous seuls n’existe pas : car un bonheur que le partage diminue n’est pas assez vaste pour nous rendre heureux. L’amour désintéressé, qui augmente à mesure qu’il est partagé, renferme le vrai bonheur.
Rattaché à
À l'école de...
/
Thomas Merton
L’Avent
Guerric d’Igny : Premier sermon pour l’avènement de Notre Seigneur (extraits)
« Nous attendons le Sauveur » (Tt 2,13). Cette attente fait vraiment la joie des justes, de ceux qui vivent dans la bienheureuse espérance de l'avènement de la gloire de notre grand Dieu, notre Sauveur Jésus-Christ...
Rattaché à
Au fil du temps
Approchons-nous de Jésus… J’ai une question à poser : Maître, dis-moi… As-tu été heureux sur cette terre ? Toi, né dans une étable, fils du charpentier, toi sans références ni diplômes (ni prêtre du Temple, ni docteur de la Loi), toi sans maison et célibataire… Toi, enfin le Crucifié : as-tu connu le bonheur ?
Rattaché à
À l'école de...
/
Frère Christophe
La Toussaint … Bernard de Clairvaux
La fête de tous les saints que nous solennisons aujourd'hui mérite d'être célébrée avec un grand empressement spirituel.
Rattaché à
Au fil du temps
Communauté en vie – et résolument pour la vie. Malgré et à travers les signes de vieillissement, je nous sens vivants et exerçant chacun notre liberté de vivre – jusqu’à mourir.
Rattaché à
À l'école de...
/
Frère Christophe
Et le nom de la Vierge était Marie …
Bernard de Clairvaux : Sermon sur la Vierge, 2,17 (extraits)
Et le nom de la Vierge était Marie,
Rattaché à
Au fil du temps
Bernard de Clairvaux
Deuxième sermon pour la fête de saint André (extraits)
Notre salut est dans la croix pourvu seulement que nous nous attachions visiblement à elle. L'Apôtre a dit : « La parole de la croix, à la vérité, est une folie pour ceux qui se perdent ; mais pour ceux qui se sauvent, c'est-à-dire, pour nous, elle est puissance de Dieu (1 Co 1,18). »
Rattaché à
Au fil du temps
Jésus rejoint la femme là même où comme lui, elle a soif. Toi et moi nous avons quelque chose de commun. On est fait pareils. L’eau nous manque. Là, tous les deux, au bord du puits, il y a entre nous quelque chose qui nous attire l’un vers l’autre, l’un et l’autre vers l’Autre.
Rattaché à
À l'école de...
/
Frère Christophe
Sœurs et frères en Lui,
j'aurais préféré faire ma demande oralement. Je la confie – écrite – à Michel comme une
commission fraternelle. Il s'agit de :
postuler pour le RIBÂT.
Rattaché à
À l'école de...
/
Frère Christophe