Page d'accueilCERCCISBibliographieRevue - PublicationsAssociationTéléchargerNous aiderLiensLanguesPlan du site

Bibliographie:

Contenu

Corrections

Mode d'emploi

Bibliographie générale

Bibliographies partielles

Bibliographie thématique

Bibliothèque numérique

Nouveaux titres

Général:

Page d'accueil

Avec saint Benoît et les pères cisterciens

Blog Benoît-Cistercien

Twitter Pères cisterciens

Twitter Règle de saint Benoît

Nous contacter

Pour utiliser ces bibliographies, quelques pratiques simples :

Gratuite
. Les conditions d'utilisation de ces bibliographies, générales et partielles, sont gratuites, avec possibilité de faire un versement pour aider l'association à les maintenir à jour et à les développer.

Mention des sources. Si ces bibliographies sont utilisées pour une publication, un travail universitaire, etc., la référence de celle-ci doit être mentionnée : nom de l'association ARCCIS et adresse du site www.arccis.org ; pour les bibliographies partielles, les références de l'ouvrage d'où cette bibliographie est tirée doivent être indiquées.

Communication des travaux. Si vous êtes un travail de recherche sur un thème cistercien, pourriez-vous prévenir l'association pour que celui-ci soit répertorié ; si vous publiez un travail ou une recherche universitaire, si cela vous est possible, une copie communiquée à l'association sera la bienvenue : votre travail pourra être utile à d'autres.

Collaboration. Vous pouvez communiquer à l'association les erreurs à corriger de ces bibliographies, les éventuels ajouts à effectuer, nous vous remercions de votre collaboration. Si vous avez besoin de renseignements, si vous souhaitez collaborer régulièrement à la mise à jour de cette bibliographie (pour un secteur, un auteur, ou en dépouillant régulièrement une revue, etc.), prendre contact avec l'association qui vous en sera très reconnaissante et vous donnera des indications pratiques : contact

Tirage papier. Pour un tirage papier, demander des renseignements à l'association : bibliographie

Téléchargement. Vous pouvez télécharger la première version de la bibliographie générale et ensuite ses mises à jour successives ou télécharger directement la dernière version de la bibliographie. Les bibliographies partielles sont extraites d'ouvrages récemment parus sur les cisterciens.